First Step

Découvrez les premiers pas de Wevenz.

Par Ingrid Karega

Ça y est, c’est signé ! Aujourd’hui 2 octobre marque les premiers pas de la Startup Wevenz. Le rêve derrière ce projet est de répondre à un besoin universel ; celui de connecter et partager des moments les uns avec les autres. Un des obstacles principaux à vivre cela, c’est l’organisation et c’est là que Wevenz rentre en jeu. 

Wevenz (We + event) est donc la plateforme sociale qui facilite la création d’événements entre amis et qui désire changer le statuquo. Wevenz, c’est mettre au service la technologie et l’innovation digitale pour vivre de véritables expériences dans le monde réel. 

L’idée née en mars 2018, après ce qui n’aurait pu être qu’une soirée mal organisée de plus. Bertrand (cofondateur de la société Wevenz Sàrl) se met à réfléchir à une manière de créer des événements entre amis de façon simple et efficace. Il commence par scruter les plateformes déjà existantes avant de se rendre à l’évidence qu’aucune n’est réellement adaptée à ses besoins. 

Après plusieurs conversations avec ses amis, il réalise qu’il n’est pas le seul à faire face à cette problématique. Et c’est ainsi que la frustration a laissé place à la créativité. Il se met alors à dessiner des idées d’application en imaginant une plateforme adaptée à sa génération. 

Il choisit ensuite de présenter ses croquis à son ami Gregory, designer de formation, qui adhère directement au projet et le rejoint en tant que cofondateur. Gregory saisit le cœur de l’idée en une fraction de seconde et réalise une version parfaitement désignée et simplifiée en moins de 24 h. Les deux associés se mettent ensuite en quête d’un développeur pour réaliser ce projet.

Alors que l’idée se concrétiste, le concept de l’App suscite déjà l’intérêt et attire des entrepreneurs de la région de Neuchâtel qui veulent investir dans la jeune équipe. 

Néanmoins, celle-ci préfère se concentrer sur son projet et le parfaire avant de se pencher sur les ressources financières. Puis, c’est en janvier 2019, lorsque Bertrand entre en contact avec le fondateur d’un site de partage mondialement connu, que l’équipe décide de se laisser tenter à faire appel à un fonds d’investissement. 

C’est donc après des mois d’entretiens et de procédures que la Startup Wevenz signe aujourd’hui sa première levée de fonds (pre-seed). 

Wevenz espère maintenant convaincre le grand public avec son projet innovant qui sortira début 2020.

Ingrid Karega – Rédactrice

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp