#Ensemble contre le Covid-19

À quelques mois du lancement de son réseau social…

Par Ingrid Karega

À quelques mois du lancement de son réseau social, l’équipe Wevenz fait elle aussi face à la crise sanitaire globale du coronavirus (COVID-19). Dans ce contexte et devant l’ampleur de la propagation, c’est toute la société qui est amenée à vivre et repenser son quotidien. Alors que chacun redouble de créativité et de solidarité pour travailler et vivre dans un environnement sain, une question fait surface pour les créateurs de Wevenz : « Comment apporter notre contribution et aider au mieux les organisations face à cette crise ? »


C’est animée par cette question que la société Wevenz s’est rendue à l’île de la Réunion pour une conférence extraordinaire réunissant cinquante CEO européens principalement du milieu médiatique pour réfléchir ensemble à des stratégies de communication efficace rapidement applicables.
Le but ? Informer, démystifier les incompréhensions, soutenir et encourager le grand public durant ces temps d’incertitude. Parmi les différentes actions étudiées et proposées ; des interventions données par des spécialistes pour renseigner le public sur la situation actuelle de manière simple et compréhensible, des actions solidaires à distance pour les personnes âgées et les individus isolés ou des campagnes « espoir » animées par des intervenants reconnus.

C’est pour répondre à ces besoins qu’il a été demandé aux fondateurs de Wevenz de mettre à disposition leur plateforme plus tôt que prévu. En effet, l’application et les fonctionnalités qu’elle propose répondent à des besoins post-coronavirus que les familles, les associations et les entreprises vont rencontrer.

À la question: «Comment apporter notre contribution et aider au mieux les organisations face à cette crise? » Wevenz tente d’y répondre avec un lancement anticipé et a maintenant pour objectif de finaliser leur période de tests pour proposer le réseau social d’ici la fin du confinement afin de faciliter l’organisation de rencontres pour les grandes et petites organisations.

Ingrid Karega – Rédactrice

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp